Partenaire
Ensemble, nous sommes forts
Processus durable pour la récupération des matériaux sensibles de tous les types de batteries aux ions de lithium.
Technologie de recyclage innovante
Récupération de tous les matériaux de batterie à plus de 90%
Librec récupère tous les composants des batteries grâce à des opérations supplémentaires par rapport aux processus conventionnels. En plus du cobalt, nickel, lithium, manganèse, cuivre, aluminium, acier, des composants électroniques et de l'électrolyte, le processus de Librec parvient également à récupérer le graphite, qui représente 10 à 20% du poids de la batterie, de manière énergétiquement efficace et sans recours à des produits chimiques.
Technologie de recyclage innovante
Récupération de tous les matériaux de batterie à plus de 90%
Librec récupère tous les composants des batteries grâce à des opérations supplémentaires par rapport aux processus conventionnels. En plus du cobalt, nickel, lithium, manganèse, cuivre, aluminium, acier, des composants électroniques et de l'électrolyte, le processus de Librec parvient également à récupérer le graphite, qui représente 10 à 20% du poids de la batterie, de manière énergétiquement efficace et sans recours à des produits chimiques.
Avantages clients grâce à la technologie innovante
Nous obtenons les taux de récupération les plus élevés avec une empreinte CO2 minimale
Grâce à notre propre technologie innovante, nous récupérons l'énergie résiduelle et tous les matériaux des batteries. Rien n'est brûlé ni fondu. Tous les matériaux recyclables retournent dans la production de batteries neuves.
Grâce à des opérations de broyage, de séchage, de séparation et de préparation individuellement applicables, nous sommes en mesure de recycler les matériaux de production les plus divers dès la phase de revêtement (coating) avec une récupération maximale et de les remettre rapidement à votre disposition comme matières premières.
Le contrôle innovant et permanent de la progression du séchage (séchage adaptif) nous permet d'atteindre un nouveau niveau d'efficience et d'efficacité dans la recirculation de l'électrolyte. Cela nous permet également d'atteindre le maximum physique dans toutes les étapes en aval de séparation et de recirculation et de clore entièrement le cycle de tous les matériaux de batterie sans perte et sans encrassement.
Grâce à la technologie utilisée pour la première fois par nos soins pour le décollement des matériaux actifs précieux (cobalt, nickel, lithium, manganèse, graphite, etc), nous atteignons une précision de séparation sans précédent et les matériaux séparés sont brillants de propreté.
La production du sel conducteur responsable du transport des ions dans la batterie, généralement LiPF6, est complexe et coûteuse.
En outre, les systèmes modernes de batterie de propulsion sont composés de 10 à 20% en graphite. Le graphite est un composé de carbone d'origine naturelle, qui doit être extrait dans des mines. Une production synthétique n'est possible qu'avec une grande consommation énergétique.
Les deux substances ne sont pas récupérées dans les processus de recyclage conventionnels. Librec a développé des méthodes de récupération de ces matériaux et les démontrera pour la première fois sur le site suisse à une échelle industrielle.
Grâce à une décharge intelligente et complète, nous récupérons toute l'énergie des batteries et nous pouvons ainsi couvrir jusqu'à un tiers de notre énergie de processus. Si l'on ajoute à cela l'énergie solaire, nous couvrons plus de la moitié de nos besoins énergétiques.
Notre technologie ultra-moderne fonctionne entièrement sans produits chimiques, conserve les ressources dans le cycle et n'entraîne aucune émission (zéro émission).
Avec notre réseau décentralisé en cours de développement pour la collecte et le recyclage dans toute l'Europe, nous sommes en mesure de réduire fortement les trajets et les risques de transport globalement nécessaires en comparaison de la dégradation primaire ou de la collecte et recirculation centrales.
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Processus durable pour la récupération des matériaux sensibles de tous les types de batteries aux ions de lithium.